
Vente d’animaux empaillés à Carrouges
Les animaux domestiques et les espèces chassables peuvent être utilisés pour la taxidermie et la naturalisation. Et ceci, à des fins différentes, allant de la location d’animaux jusqu’à la vente. Depuis plus de 50 ans, ma boutique et mon espace d’exposition AU SAINT-HUBERT vous propose une kyrielle d’animaux, traités selon les règles appropriées de la naturalisation et de la conservation (intégrité optimale). Dans ma boutique ouverte au public, vous trouverez déjà des produits disponibles et prêts embellir et à personnaliser votre intérieur :
- Tête de taureau,
- bison,
- chevreuil,
- sanglier,
- têtes de cerf,
- têtes de chevreuil,
- têtes de sanglier,
- lièvres,
- renards,
- canards,
- bécasses,
- bécassines,
- oiseaux et poissons (mer et eau douce)…
- N’étant ni chasseur ni pêcheur, je naturalise uniquement des animaux qu’on me rapporte ou que j’achète, prêts au travail.
- Les animaux naturalisés permettent de décorer l’intérieur de maisons individuelles, mais aussi des hôtels particuliers, des musées, ou des manoirs.
- La vente se fait en boutique, mais il est aussi possible de vous faire livrer votre animal naturalisé.
Votre boutique spécialiste en taxidermie à Carrouges (61)
Le catalogue de la boutique AU SAINT-HUBERT comprend plusieurs dizaines d’espèces provenant aussi bien des régions voisines que des 5 continents. En témoigne, le modèle d’exposition phare (et non-disponible à la vente) : un ours polaire de 2,97 m, dont j’ai fait spécialement rapatrier la peau du Québec.
Bon à savoir : nos présentations en ligne vous montrent l’étendue de mes réalisations, mais elles ne vous garantissent pas la disponibilité de ces dernières. N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact en ligne, afin de vérifier la bonne disponibilité de la référence qui vous intéresse.
Un commerce soumis à des réglementations
En France, la taxidermie est une pratique très réglementée :
- Tous les animaux non-domestiques viennent de la chasse et de la pêche réglementées.
- D’autres proviennent de zoos, de cirques et de parcs animaliers, et sont morts naturellement.
- Les espèces protégées sont prohibées à la naturalisation. Vous n’en trouverez aucune en boutique.
Vous avez d’autres questions concernant les conditions générales de vente et les formalités officielles ? Vous souhaitez avoir des conseils avisés pour entretenir vos animaux naturalisés ? N’hésitez pas à me poser vos questions ; j’y répondrai de la manière la plus précise possible.